Venez ici !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Meh he he he...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 réforme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shadow

Shadow


Messages : 237
Date d'inscription : 15/09/2007
Age : 32

réforme Empty
MessageSujet: réforme   réforme EmptyJeu 31 Jan 2008 - 22:55

Réforme scolaire: résultats décevants
http://www.ledevoir.com/2006/06/20/112055.html
Revenir en haut Aller en bas
spirit

spirit


Messages : 222
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 31

réforme Empty
MessageSujet: Re: réforme   réforme EmptyMer 5 Mai 2010 - 22:19

路过……

Ah! C’est presque les examens de fin d’années. Pourtant... Nom de Lucifer, quel diable a eu l’idée de changer les grilles d’évaluation à la dernière minute ?! La réforme, c’est toute une connerie ! Une système aussi instable deviendra un drame monumental sur l’éducation du Québec. C’est avec regret que j’écris ce texte pour vous annoncer que vous, les messieurs du ministère de l’éducation, du loisir et du sport, avez trompé fort dans votre démarche.

À la base, une révolution a pour but d’améliorer la qualité de notre vie. Toutefois, évidemment, le but n’est pas toujours atteint. C’est le cas de la vôtre - votre révolution est ratée, ratée dans le sens qu’elle a baisé plus de 3% de taux de réussite des étudiants dans les examens du ministère depuis 2004. Vous le savez certainement, c’est fondamental. Alors, on peut déduire que c’est la raison pour laquelle vous n’arrêtez pas de renouveler votre système autant de fois. Toutefois, vos sacrifices en énergie ne font que perdre notre intelligence. Après tous ses tentatives sans succès, n’avez-vous pas honte ? Pourtant, nous, les victimes de cette catastrophe intellectuelle, sommes très déçus de vous. À cause de vous, certains jeunes ont perdu leur métier de rêve. À cause de votre erreur, le futur de l’humanité au Québec sera gravement affecté. Bref, je ne sais plus comment vous qualifier. Mais sachez que, pour les étudiants, vos actions dans votre carrière ne sont pas des exemples appropriés à suivre.

Maintenant, il est trop tard de vous excuser – nous, les pauvres victimes, que vous avez exploités pour tester votre super plan médiocre, se retrouve devant une toute nouvelle forme de texte argumentatif deux semaines avant la tâche ultime en écriture. Tous ce que vous nous avez forcé d’apprendre depuis le début de notre secondaire ne serre plus à rien dans l’examen final. Tous les nouveaux livres et documents de la réforme fabriqués à partir des arbres peuvent êtres jetés à la poubelle. Vos sacrifices en ressource et argent ne font que perdre notre temps. Comment avez-vous pu approuver de changer la grille d’évaluation en ce moment ? Des créatures aussi cruels que vous êtes, ayez au moins pitié de vos enfants. Je jure que, si je croise votre ministre, je le giflerai sans la moindre hésitation.

C’est assez ! La réforme – cette erreur chaotique, cette idiotie décevante – doit cesser immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
 
réforme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Venez ici ! :: La vie :: Air du temps et Société-
Sauter vers: